• votre commentaire
  •       Il est environ 14h lorsque nous arrivons à Québec. Il fait froid. Le vent vient légèrement cingler nos visages. La tête encore remplie de notre hymne que nous avons essayé d'apprendre dans la voiture.  Nous nous promenons dans les rues de la ville de Québec. Nous descendons pour nous rendre d'un pas élégant sur les rives du St Laurent. C'est magnifique! Un p'tit thé ou café dans un bar et nous nous rendons à l'université. Nous nous sentons vieux mais encore assez jeune faire face à la fougue Québécoise. Le match est un peu décousu mais assez rythmé et très vivant. On notera la danse de Rabbi Jacob parfaitement exécutée durant une Barmitsva par Arno et Manue. La réplique du jour : "je me suis viandé". Personne n'a compris votre rédacteur. Les Québécois ne connaissent pas l'expression. Tant pis. Encore un blague qui n'a pas fait rire. L'accueil est très chaleureux. Y sont super ces jeunes. Vive le Québec libre ! Aujourd'hui on va faire les cons dans un parc d'attraction à neige où on met nos fesses sur des chambres à air et où on se fait tirer par des tire chambre à air. On vous racontera.

    Antoine

    Un match une pensée : ce n'est pas le nombre de spectateurs qui fait la qualité du spectateur, c'est la qualité du spectateur qui fait son nombre plus un... Han...Han...


    votre commentaire
  • Dimanche, jour de relâche dans la tournée

           Nous en avons donc profité pour faire une pélerinage sur le Mont Royal... c"était bien "fret"... mais quel bonheur de contempler Montréal. En soirée, nous avons été voir le match de la LIM.... La LIM propose un spectacle un peu particulier et dont le thème d'hier soir était "érotisme" .. Voici en vrac quelques défis que les équipes avaient à relever: roman érotique, fim à scandales Québécois des années 70, thriller sexuel, impro dont le thème était "Hélène et les cochons" ou "la planète des seins...."ou encore la consigne était de faire une orgie.
           Soyons honnête, le langage fut fleuri mais ne vous méprenez pas ce ne fut pas trop gore.
    Nous avons été tous conquis par cette forme de spectacle entre match, cabaret et même Deus.... Pas de fautes, un unique vote à la fin du spectacle... La LIM aurait-elle trouvé la formule idéale, en gardant les meilleures choses de l'improvisation... Attention c'est du très haut niveau et ce n'est pas à la portée du premier improvisateur venu.
           Aujourd'hui : en route vers Québec pour rencontrer ce soir la LIMUL, de l'université de Québec ..... Youpi


    Arno

    votre commentaire
  • Chers tous

    demain nous partons à Québec. Il n'y aura pas d'autres aventures de Krotoku pour l'instant. Vous le retrouverez à partir de mercredi.
    A très bientôt...

    PS : de nouvelles photos de la tournée dans la rubrique du même nom.

    votre commentaire
  • Salut à tous

                Manue : "putain je flipe." Arnaud : "j'suis fatigué j'ai pas envie de jouer." Antoine : "ça fait deux ans que j'ai pas fait de match." Mignès : "j'ai pas d'énergie." Eric : "allez les gars on y va, la patate." Heureusement qu'on l'a. Cela dit tout le monde avait le sourire quand même on allait pas à un enterrement non plus. Mais c'est à peu près dans ces dispositions que nous avons entamé le match. Et comme souvent ça s'est bien passé. Avec une équipe de la semi-lustrée toujours aussi drôle dynamique et créative. Nous avons fait de notre mieux pour relever le défi. A une exception près : celui qui écrit ces lignes. Mais j'ai progressé puisque après ce match je n'ai pas décidé d'arrêté l'impro définitivement de toute ma vie entière. Finalement il y a même une spectatrice qui nous a dit que nous avions fait un très bon match et que c'était un des meilleurs qu'elle ait vu dans le bar où l'on jouait. Une autre a beaucoup aimé l'opposition de style entre le jeu Québécois et le jeu français. C'était un match punchie comme on dit où les spectateurs furent contents. Ils ont beaucoup ri et sont venus là pour ça. N'est-ce pas l'essentiel? Merci à la semi-lustrée. Vivement la prochaine rencontre.

    Un match une pensée : on gagne en humilité en acceptant que le public nous ait trouvés meilleurs que ce que nous nous sommes trouvés nous-même. Han, han...

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique