• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Chers amis des Givrés

    Après notre séjour à Drumondville où nous avons été si bien reçus par Sébastien et ses parents Anna et Clément, cabane dans le bois, ragoût d'orignal chevreuil et boeuf, patates puis galettes de blé noir sur le poële à bois, vin bière et rhum ! , nous avons rencontré la chaleureuse équipe de Drummondville, là où l'on mange le fromage en crottes Lemaire, le meilleur pour la poutine, et re vin et re bière . L'arbitre surnommé Doc ( de voyage vers le futur) nous a fait jouer plein d'impros toutes folles sur une patinoire (dite improvisoire ici) très basse. Houps je respire !!! , nous avons émigré vers Châteauguay en prenant au passage Benoît et Karine Papin (co fondatrice de la LIMA, venant pour la première fois au Québec, vivant à Marseille depuis 1996).
    Nous avons retrouvé nos amis Patrice , Marie Eve et bien sûr Etienne qui faisaient partis de la tournée de la Semi  Lustrée en 2008. Et là !!!! nous étions sacrement attendus !!! Après midi tranquille chez Roger et Sigrid, avec les petits plats, puis arrivée à la salle et le grand jeu !!
    Grande salle 350 personnes.
    Micro casques pour chacun des joueurs qui étaient mis Off ou On à nos sorties et entrées sur scène par Patrice, rodé à cet art par 7 ans de couverture technique des matchs de la LNI,
    Sonorisation et accompagnement musical de nos impros par Colin, toujours au bon moment.
    Repas à la française
    Quant au deux matchs, quel plaisir !!! et Quelles rencontres ...
    Le dimanche nous sommes allés pécher sur le lac gelé, regarder les courses de voiture en boucle sur la glace et faire un tour en quad sur la glace!
    Jusqu'à ce matin avec petit déjeuner complet, bacon oeufs et saucisses....
    Nous sommes encore les ètoiles dans les yeux pour partir faire un entrainement avec Stéphane MAYER

    C'était la minute d'eric sur le blog
    Gros becs

    votre commentaire
  •        Après une première soirée de folie, pendant et après le match voici venu le moment de notre deuxième soirée. Le match démarre tout se passe bien, le premier tiers temps se déroule tranquille. Puis dans les débuts du deuxième tiers temps, dans un éclair de folie dont seul notre capitaine -Éric Cremers- a le secret - secret que nous n'avons pas forcément envie de connaître d'ailleurs, il invite nos amis Québécois à danser sur un air bien connu de la compagnie créole que le DJ passait à ce moment là :"ça fait rire les oiseaux". Et là tout est devenu incontrôlable. Les deux équipes se sont alors mises à danser sur la scène puis à faire la chenille. Des cris se sont élevées dans le public. Des femmes se sont mises nues, en jetant culottes et soutien-gorges en offrande au dieu Cremers - je dis ça juste pour lui faire plaisir : c'est un de ses phantasmes. Des hommes se sont pendus avec des jean's élastiques et des caleçons en latex arborant d'énormes érections en chantant la Marseillaise et en criant : Sarkozy, salope, tu va hennir -ça je dis ça parce que c'est un de mes phantasmes. Bref le public était content. S'en sont suivies peu de temps après deux magnifiques impros solos de Manue (pour les bleus) et de Myriame (pour les jaunes). Temps : 1'30. Thème : le parapluie. La première par Manue: une femme qui n'aime pas ses enfants et n'aime pas son mari qui la bat nous conte ça de façon très poétique et très délicate mais nous emmène quand même jusqu'au suicide. Sacrée Manue. Myriame se devait de relever le défi. Pas facile du tout. C'est alors que d'une voix qui semblait venir tout droit de la compagnie des anges -cette fois- elle entonna son chant d'amour pour son homme, mort depuis dix ans qu'elle attendait sur ce quai de gare. L'émotion était juste, la note impeccable, la mélodie délicate de celle qui touche le coeur de l'humain. Les femmes remirent culottes et soutien-gorges, les hommes se dépendèrent. Un frisson traversa l'assemblée, même les mouches d'hiver cessèrent de voler. Nul doute que si le chant avait duré plus longtemps nous aurions tous pleuré. Le match s'est terminé sur des fusillades qui nous firent bien rire. Merci à la LIPS qui nous invita au resto après le match. On a été reçu comme des rois que dis-je des chefs d'état.

    Un match une pensée : compagnie créole match qui s'affole, compagnie créole arbitre hors de contrôle, compagnie créole et inversement. Han...Han...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique